• Quiche de la Mer

     Voilà une recette simple,saine, rapide, parfaite pour ce temps, car la tarte peut aussi bien se déguster chaude que froide.

     

    Quiche de la Mer

     

     

    Parfaite en accompagnement d'une petite salade et de l'aneth toute fraiche du jardin, un délice indémodable.

    Pour une version allégée, j'ajoute ma petite touche personnelle en remplaçant la crème liquide traditionnelle par une petite brique de 25 cl de crème de soja light.

    Je dois vous bassiner les oreilles avec ma crème de soja non?

    Je n'espère pas, mais il faut trouver des alternatives quand on souffre du ventre comme moi *life is life...*. Prochaine tentative dans la préparations de mes quiches, remplacer la pâte brisée toute prête par une pâte maison sans gluten réussie. Mission impossible? On verra cela dans mes prochaines aventures culinaires!

    Mais voici venir la recette...

     

    Quiche de la Mer

    RECETTE

    1. Préchauffez le four à 180°

    2. Déroulez la pâte, foncez votre moule à tarte, piquez le fond de pâte et faire une cuisson à blanc pendant 15 minutes.

    3. Préparez la garniture. Lavez les poireaux, émincez les blancs en rondelles et les faire fondre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez, réservez.

    Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez la crème, du poivre un peu de sel, le fromage râpé, fouettez bien. Ajoutez-y l'aneth fraiche et la pincée de noix de muscade.

    4. Coupez en lanières le saumon fumé et l'ajouter au mélange. Mettre les crevettes grises et bien touiller. Émincez votre tomate en dés et mettre de côté.

    5. Il est temps de sortir la tarte précuite. n’Éteignez pas le four! Garnissez-là tout d'abord des blancs de poireaux, des dès de tomates et terminez par l'appareil saumon-crevettes.

    Remettre au four pour encore 20 bonnes minutes.

    C'est prêt!

    Bon appétit!

     

     

     

    Quiche de la Mer

     

     

     

    « Pancakes à l'Américaine ultra-moelleuxRisotto Fondant aux Tomates »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :