• Pancakes à l'Américaine ultra-moelleux

     Bonsoir à tous!

     

    Pancakes à l'Américaine ultra-moelleux

     

    Pas d'idées pour le petit dej' demain? Envie de changer du traditionnel bol de céréales et de la tartine beurrée?

    Pas de problèmes, j'ai LA recette qu'il vous faut! Une recette de délicieux pancakes, moelleux à souhait et légers (si l'on remplace le lait traditionnel par du lait végétal) et très gourmands.

    l'Idéal est de préparer la pâte ce soir pour demain matin, mais si vous avez la flemme de cuisiner, vous pouvez préparer vos pancakes le lendemain et laisser reposer la pâte au frais pendant une heure ou une demi-heure. C'est tout aussi bon!

    Pas besoin d'être un grand cuistot pour les réaliser. Il faudra vous munir d'un batteur, d'un fouet, de deux saladiers, une poêle et le tour est joué!

    l'Astuce pour réussir la cuisson de vos petites crêpes, c'est d'attendre que des trous (ou petites bulles) apparaissent à la surface de la pâte pour les retourner, quelques minutes de cuisson suffisent donc, cela va très vite!

    Vous pouvez aussi préparer vos pancakes à l'avance, cuire entièrement votre pâte, mettre au frais vos crêpes, elles peuvent se conserver aisément pendant 2 jours.

    Alors, elle est pas belle la vie?

     

    Pancakes à l'Américaine ultra-moelleux

     RECETTE

    I. PRÉPARATION DE LA PÂTE

    1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers.

    2. Fouettez vos jaunes d’œufs avec le lait, les sucres, la farine tamisée, la levure, la pincée de sel et l'arôme de vanille. Bien mélanger au batteur afin d'éviter les grumeaux.

    3. Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel et les intégrer à la préparation précédente. Soulevez doucement la pâte avec les blancs à l'aide d'une spatule afin d'éviter que les blancs ne se cassent.

    4. Mettre au frais la pâte à pancakes, une heure, 20 minutes voire la veille pour le lendemain matin. Qu'importe, ils seront toujours aussi bons :)

    II. CUISSON DES PANCAKES

    1. Préparez une poêle à crêpes et l'huiler légèrement à l'aide d'un sopalin. Mettre votre poêle sur feu moyen (6) (mais tout dépend de ce que vous avez à la maison) et versez une petite louche de pâte.La crêpe doit faire +- 10 cm de diamètre. Dès que des petites bulles apparaissent, il est temps de retourner votre pancake. Cuire la seconde face encore pour quelques secondes et c'est déjà prêt! Le pancake doit être légèrement doré.

    Servir avec une noisette de beurre, du sirop d'érable, du miel, de la confiture,...

    N.B: La pâte à pancakes se conserve très bien au frais pendant deux jours au moins. Donc si vous ne cuisez pas la pâte entièrement ce n'est pas grave. 

     

     

    Ces pancakes sont justes délicieux, moelleux, vous m'en direz des nouvelles!

     

    Pancakes à l'Américaine ultra-moelleux

    Pancakes à l'Américaine ultra-moelleux

     

    « Petits Pains de Viande à l'ItalienneQuiche de la Mer »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :