• Petits Pains de Viande à l'Italienne

    Bonjour à tous!

     

    Petits Pains de Viande à l'Italienne

     

    Comme vous pouvez le constater,j'ai fais un petit rafraichissement du blog. Je le disais précédemment il y a quelques temps, mon blog est en constante évolution, je me cherche encore et pour le moment je fais donc avec les moyens du bords. J'espère que cette nouvelle mise en page vous plait et qu'elle est plus claire comme ceci.

    Je vous avoue que je songe beaucoup à déménager mon blog vers une autre plateforme, on verra bien, je suis en pleine réflexion...

    On continue dans la série "I Love Italy" avec une nouvelle recette, celle de petits pains de viande épicés à l'italienne. De la viande hachée, c'est toujours fort utile à avoir en stock au congélateur, que ce soit pour de la sauce bolognaise, des boulettes ou bien des pains de viande.

    l'Avantage avec le pain de viande c'est que c'est aussi bien bon chaud que froid, idéal à emporter au travail dans une tranche de pain à accommoder avec de la moutarde ou autre. J'ai agrémenté ma farce avec un très bon fromage italien qu'est le Bastardo, sa consistance fine est onctueuse va apporter la touche de fondant à la viande. Vous pourrez en trouver dans tous les bons magasins italiens, mais rien ne vous empêche de le remplacer par un autre fromage typé. Pour le reste, à vous de voir...

     

    Petits Pains de Viande à l'Italienne

    RECETTE

    1. Préchauffez le four à 200°

    2. Dans un saladier, mélangez la viande avec l’œuf, le lait, la chapelure, le sel et le poivre.

    3. Coupez en rondelles vos olives noires, en lamelles vos tomates séchées et pressez la gousse d'ail. Ajoutez à la préparation, mélangez du bout des doigts.

    4. Coupez le fromage Italien de votre chois en tranches. Ajoutez à la farce et mélangez. Y mettre le basilic frais ou sec, le persil, parmesan...

    5. Formez deux pains de viande, les déposer dans un plat légèrement huilé, rectifiez assaisonnement en surface si besoin est.

    6. Enfournez pour 45 minutes à 1h00.

     

    Petits Pains de Viande à l'Italienne

     

     

     

     

    « Véritables Peanut Butter cookies au chocolatPancakes à l'Américaine ultra-moelleux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :