• Duo de verrines d'Eté

    Bonjour à tous! 

    Duo de verrines d'Eté

     

    Aujourd'hui je vous propose deux petites recettes fort bien sympathiques et fraiches à déguster tranquillement avec des amis devant le match de foot...ou pas!

    Tout d'abord on parlera d'une verrine italienne * oui, oui je suis à fond dedans *, la traditionnelle "tomate-mozza" revisitée et d'une verrine au doux parfum exotique à base de tartare et de mangue. Cette seconde recette vous pouvez la retrouver ici

    En été j'adore manger une bonne salade Caprese. C'est frais, simple et en général tout le monde aime. En me baladant sur la toile je cherchais la recette d'une verrine à base de tomates et mozzarella donc, mais en version originale. Je suis tombée sur le très beau blog  Les recettes de Nathou qui m'inspira cette petite recette tirée du site de Delhaize. Ni une, ni deux, je retourne sur la recette originale et je l'adopte un peu aussi à ma façon.

    Nous transformerons la mozzarella en une mousse légère en bouche et fondante et les tomates en petits dès baignant dans une savoureuse marinade à base de vinaigre de vin rouge.

    C'est très simple à faire et le mélange est délicieux!   

    Regarder un match de foot peut enfin devenir un plaisir pour moi ;) 

    Duo de verrines d'Eté

    Duo de verrines d'Eté

    - INGREDIENTS - Pour 4 amateurs de foot *ou pas*

    • 1 Boule de Mozzarella di Buffalla *La reine des mozzarella, fondante et ultra-crémeuse, ma préférée*
    • 1/2 Oignon Rouge
    • De la tapenade d'Olives Vertes *Artisanale pour moi, trouvée au Village Provencal de Namur*
    • De l'Huile d'Olive de bonne qualité
    • Du Vinaigre de Vin Rouge
    • 10 Cl de crème liquide entière et un peu d'eau de mozarella
    • Sel/Poivre
    • Quelques Feuilles de Basilic Frais
    • 1 Olive Noire coupée en 4 tranches

    - RECETTE -

    1. Préparez la marinade de tomates. Coupez les tomates en tout petits dés et les réserver de côté. A part dans un bol, mélangez 2 CàS de vinaigre de vin rouge avec 2 CàS d'huile d'olive et ajoutez-y l'oignon rouge émincé sans oublier le sel et le poivre. Mélangez et ajoutez la marinade aux tomates. Mélangez bien.

    2. Préparez la mousse de mozzarella. Pour cela vous aurez besoin d'un mixeur plongeur. Mais avant toute chose, coupez votre mozzarella en petits dès et déposez dans un haut récipient. Versez-y la crème, un peu d'eau de mozzarella, mixez, salez, poivrez. La mousse doit être onctueuse et légèrement compacte afin d'en faire des petites quenelles.

    3. Sortez vos verrines, les garnir moitié-moitié des tomates marinées et de quenelle de mousse de mozzarella. Ajoutez quelques feuilles de basilic, une tranche d'olive noire par verrine et une petite quenelle de tapenade. Mettre au frigo quelques heures, voire la veille pour le lendemain.

    Servir bien frais! Accompagnez-là de la verrine au Saumon Frais-Mangue

     

    Duo de verrines d'Eté

    Duo de verrines d'Eté

    Duo de verrines d'Eté

    C'est parti pour un apéro fraicheur!

    Duo de verrines d'Eté

     

     

     

                    

    « Petits Clafoutis Cerises-AmandesVéritables Peanut Butter cookies au chocolat »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :