• Guacamole Express

    Bonjour à tous!

     

    Guacamole Express

     

    Aujourd'hui après un mardi bien fatigant, je reviens vers vous avec une recette express parfaite pour se poser dans son canapé après une rude journée.

    Je l'ai réalisée à partir d'un ingrédient que j'adore: l'AVOCAT!

    J'aime sa texture onctueuse en bouche et fondante. Un ingrédient sain que l'on peut décliner à l'infini.

    Délicieux avec des tortillas, sur des toasts, tel quel avec un peu de piment et du citron vert, avec du poisson en tartare, et j'en passe.. Saviez-vous que l'avocat pouvait aussi être utilisé dans des recettes sucrées? Dans un cake par exemple! Si, si! Un judicieux moyen de faire manger ce délicieux fruit aux enfants! d'Ailleurs un dessert à base d'avocat verra bientôt le jour sur mon blog.

    Je ne peux pas dire que je détiens LA recette de guacamole. Mais voici ma préférée...

    - INGREDIENTS -

    • 2 Avocats bien mûrs
    • 1 Citron vert
    • 1 Gousse d'ail hachée
    • 1 Echalote
    • Paprika et ou piment
    • Sel/poivre
    • Une tomate épépinée et coupée en dés
    • Une poignée de persil frais ciselé
    • Une poignée de coriandre ciselée

    - RECETTE -

    1. Prélevez la chair des avocats dans un bol et les réduire en purée. Gardez un noyau d'avocat, il vous sera bien utile pour la suite!

    2.Pressez votre citron et ajoutez le jus à la purée d'avocat. Ajoutez votre gousse d'ail, votre échalote, sel et poivre. Y mettre vos épices selon votre goût. Ajoutez votre tomate coupée en dés, le persil et la coriandre. Bien mélanger.

    3. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

    4. Enfoncez votre noyau d'avocat dans votre purée. En effet il conservera votre guacamole et évitera à celle-ci de noircir.

    5. Mettre au frais pendant quelques heures cependant elle est sera bien meilleure le lendemain de sa préparation! Et n'oubliez pas d'enlever le noyau. Mais rien ne vous empêche de la déguster de suite!

    6. Servir en trempette, sur des tortillas de blé, des gressins, des chips... bref faites à votre guise!

    Vous voyez, c'était très rapide! Et alors, qu'est-ce que vous attendez?

    Hop en cuisine et plus vite que ça! Puis, vous n'aurez plus qu'à vous installer, regarder un bon western et...déguster!

     

     

    Guacamole Express

     

     

     

    « Gâteau à la Mousse au ChocolatRôti de Dinde ultra-moelleux au Miel et aux Nectarines »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :