• Simplissime Gâteau au Yaourt Vanille & Citron

    Bonjour à tous!

    Tout d'abord je voulais vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mon blog et à aimer ma page facebook.

    https://www.facebook.com/lacuisinedelillie

    J'ai aussi quelques retours positifs sur mes articles et recettes. Cela me fait chaud au cœur et me donne envie de continuer même si la blogosphère fourmille de superbes sites culinaires! J'espère améliorer mon blog de jour en jour mais je n'en suis qu'à mes débuts, j'essaye de faire de mon mieux avec les moyens du bord pour l'instant.  Je n'ai pas de matériel pro mais tout cela viendra plus tard je l'espère.

    Voilà simplement pour vous dire merci.

    Sur ces mots, je vous propose aussi une recette pas du tout compliquée, qui, je parie est connue de tous mes lecteurs! J'ai nommé la recette du fameux gâteau au yaourt. Super sympas quand vous voulez réaliser une gourmandise sucrée express à déguster en dessert, pour le goûter ou bien pour le petit déjeuner.

    A la maison nous aimons le manger nature ou bien avec un peu de N*tella, ben oui, on a beau faire attention, il y a des moments où l'envie est trop forte et on "craque".

    Rien de bien compliqué en plus si vous voulez faire de la pâtisserie avec vos bambins. C'est d'ailleurs je pense l'un des gâteaux préférés des enfants et le plus simple à réaliser avec eux puisque, comme vous le savez, le seul outil de mesure reste le pot de yaourt! Vous pouvez bien sûr l'aromatiser comme bon vous semble, ajouter des pépites de chocolat, des fruits en morceaux...

    Voici donc la version classique, je reviendrais plus tard sur cette recette en la réalisant sans lactose et sans gluten.

    Enjoy les gourmands!

    Simplissime Gâteau au Yaourt Vanille & Ciron

    - INGRÉDIENTS - Pour un moule à cake classique

    • 1 Pot de Yaourt Nature ou aux fruits, aromatisé...
    • 3 Oeufs
    • 2 Pots de Farine
    • 1 Sachet de Levure Chimique
    • 3/4 du Pot d'Huile Végétale de colza ou autre
    • 2 Pots de Sucre
    • 1 Sachet de sucre vanillé ou quelques graines de vanille ou une cuillère à café d'arôme vanille au choix
    • Le zeste d'un citron ou une cuillère à café d'arôme citron (facultatif)

    - RECETTE -

    Préchauffez votre four à 180/200°

    1. Versez tout d'abord votre yaourt dans un saladier. Ne jetez pas le pot ;)

    2. Cassez vos œufs et les mélanger avec le yaourt.

    3. Ajoutez vos pots de sucre, la vanille en sachet ou autre.

    4. Ajoutez vos pots de farine, la levure chimique, bien mélanger.

    5. Terminez par votre pot d'huile et terminez par le zeste de citron. Bien mélanger.

    6. Mettre votre pâte dans un moule beurré, fariné ou bien dans un moule en silicone.

    7. Cuire pour 25 bonnes minutes.

    Simplissime Gâteau au Yaourt Vanille & Ciron

    Simplissime Gâteau au Yaourt Vanille & Ciron

    Simplissime Gâteau au Yaourt Vanille & Ciron

    « Omelette du Sud aux Poivrons Grillés et Tomates Cerises Confites Mousse au Chocolat Belge »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :