•  Voilà une recette simple,saine, rapide, parfaite pour ce temps, car la tarte peut aussi bien se déguster chaude que froide.

     

    Quiche de la Mer

     

     

    Parfaite en accompagnement d'une petite salade et de l'aneth toute fraiche du jardin, un délice indémodable.

    Pour une version allégée, j'ajoute ma petite touche personnelle en remplaçant la crème liquide traditionnelle par une petite brique de 25 cl de crème de soja light.

    Je dois vous bassiner les oreilles avec ma crème de soja non?

    Je n'espère pas, mais il faut trouver des alternatives quand on souffre du ventre comme moi *life is life...*. Prochaine tentative dans la préparations de mes quiches, remplacer la pâte brisée toute prête par une pâte maison sans gluten réussie. Mission impossible? On verra cela dans mes prochaines aventures culinaires!

    Mais voici venir la recette...

     

    Quiche de la Mer

    RECETTE

    1. Préchauffez le four à 180°

    2. Déroulez la pâte, foncez votre moule à tarte, piquez le fond de pâte et faire une cuisson à blanc pendant 15 minutes.

    3. Préparez la garniture. Lavez les poireaux, émincez les blancs en rondelles et les faire fondre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez, réservez.

    Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez la crème, du poivre un peu de sel, le fromage râpé, fouettez bien. Ajoutez-y l'aneth fraiche et la pincée de noix de muscade.

    4. Coupez en lanières le saumon fumé et l'ajouter au mélange. Mettre les crevettes grises et bien touiller. Émincez votre tomate en dés et mettre de côté.

    5. Il est temps de sortir la tarte précuite. n’Éteignez pas le four! Garnissez-là tout d'abord des blancs de poireaux, des dès de tomates et terminez par l'appareil saumon-crevettes.

    Remettre au four pour encore 20 bonnes minutes.

    C'est prêt!

    Bon appétit!

     

     

     

    Quiche de la Mer

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

     

    Petits Pains de Viande à l'Italienne

     

    Comme vous pouvez le constater,j'ai fais un petit rafraichissement du blog. Je le disais précédemment il y a quelques temps, mon blog est en constante évolution, je me cherche encore et pour le moment je fais donc avec les moyens du bords. J'espère que cette nouvelle mise en page vous plait et qu'elle est plus claire comme ceci.

    Je vous avoue que je songe beaucoup à déménager mon blog vers une autre plateforme, on verra bien, je suis en pleine réflexion...

    On continue dans la série "I Love Italy" avec une nouvelle recette, celle de petits pains de viande épicés à l'italienne. De la viande hachée, c'est toujours fort utile à avoir en stock au congélateur, que ce soit pour de la sauce bolognaise, des boulettes ou bien des pains de viande.

    l'Avantage avec le pain de viande c'est que c'est aussi bien bon chaud que froid, idéal à emporter au travail dans une tranche de pain à accommoder avec de la moutarde ou autre. J'ai agrémenté ma farce avec un très bon fromage italien qu'est le Bastardo, sa consistance fine est onctueuse va apporter la touche de fondant à la viande. Vous pourrez en trouver dans tous les bons magasins italiens, mais rien ne vous empêche de le remplacer par un autre fromage typé. Pour le reste, à vous de voir...

     

    Petits Pains de Viande à l'Italienne

    RECETTE

    1. Préchauffez le four à 200°

    2. Dans un saladier, mélangez la viande avec l’œuf, le lait, la chapelure, le sel et le poivre.

    3. Coupez en rondelles vos olives noires, en lamelles vos tomates séchées et pressez la gousse d'ail. Ajoutez à la préparation, mélangez du bout des doigts.

    4. Coupez le fromage Italien de votre chois en tranches. Ajoutez à la farce et mélangez. Y mettre le basilic frais ou sec, le persil, parmesan...

    5. Formez deux pains de viande, les déposer dans un plat légèrement huilé, rectifiez assaisonnement en surface si besoin est.

    6. Enfournez pour 45 minutes à 1h00.

     

    Petits Pains de Viande à l'Italienne

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous! 

    Duo de verrines d'Eté

     

    Aujourd'hui je vous propose deux petites recettes fort bien sympathiques et fraiches à déguster tranquillement avec des amis devant le match de foot...ou pas!

    Tout d'abord on parlera d'une verrine italienne * oui, oui je suis à fond dedans *, la traditionnelle "tomate-mozza" revisitée et d'une verrine au doux parfum exotique à base de tartare et de mangue. Cette seconde recette vous pouvez la retrouver ici

    En été j'adore manger une bonne salade Caprese. C'est frais, simple et en général tout le monde aime. En me baladant sur la toile je cherchais la recette d'une verrine à base de tomates et mozzarella donc, mais en version originale. Je suis tombée sur le très beau blog  Les recettes de Nathou qui m'inspira cette petite recette tirée du site de Delhaize. Ni une, ni deux, je retourne sur la recette originale et je l'adopte un peu aussi à ma façon.

    Nous transformerons la mozzarella en une mousse légère en bouche et fondante et les tomates en petits dès baignant dans une savoureuse marinade à base de vinaigre de vin rouge.

    C'est très simple à faire et le mélange est délicieux!   

    Regarder un match de foot peut enfin devenir un plaisir pour moi ;) 

    Duo de verrines d'Eté

    Duo de verrines d'Eté

    - INGREDIENTS - Pour 4 amateurs de foot *ou pas*

    • 1 Boule de Mozzarella di Buffalla *La reine des mozzarella, fondante et ultra-crémeuse, ma préférée*
    • 1/2 Oignon Rouge
    • De la tapenade d'Olives Vertes *Artisanale pour moi, trouvée au Village Provencal de Namur*
    • De l'Huile d'Olive de bonne qualité
    • Du Vinaigre de Vin Rouge
    • 10 Cl de crème liquide entière et un peu d'eau de mozarella
    • Sel/Poivre
    • Quelques Feuilles de Basilic Frais
    • 1 Olive Noire coupée en 4 tranches

    - RECETTE -

    1. Préparez la marinade de tomates. Coupez les tomates en tout petits dés et les réserver de côté. A part dans un bol, mélangez 2 CàS de vinaigre de vin rouge avec 2 CàS d'huile d'olive et ajoutez-y l'oignon rouge émincé sans oublier le sel et le poivre. Mélangez et ajoutez la marinade aux tomates. Mélangez bien.

    2. Préparez la mousse de mozzarella. Pour cela vous aurez besoin d'un mixeur plongeur. Mais avant toute chose, coupez votre mozzarella en petits dès et déposez dans un haut récipient. Versez-y la crème, un peu d'eau de mozzarella, mixez, salez, poivrez. La mousse doit être onctueuse et légèrement compacte afin d'en faire des petites quenelles.

    3. Sortez vos verrines, les garnir moitié-moitié des tomates marinées et de quenelle de mousse de mozzarella. Ajoutez quelques feuilles de basilic, une tranche d'olive noire par verrine et une petite quenelle de tapenade. Mettre au frigo quelques heures, voire la veille pour le lendemain.

    Servir bien frais! Accompagnez-là de la verrine au Saumon Frais-Mangue

     

    Duo de verrines d'Eté

    Duo de verrines d'Eté

    Duo de verrines d'Eté

    C'est parti pour un apéro fraicheur!

    Duo de verrines d'Eté

     

     

     

                    

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

    Aujourd'hui je reviens vers vous avec une recette ultra-fraiche qui est idéale par ces températures chaudes.

    Que faire quand on a deux pavés de saumon et une mangue dans le frigo? A défaut de griller ou de cuir à la vapeur votre saumon, faites un tartare! Et avec des fruits, un mélange sucré-salé est top et rafraichissant !

    Pour cela il faut que votre saumon soit bien frais. Utilisez un pavé de saumon par personne. Ici nous sommes deux à la maison, deux pavés, une mangue, quelques herbes, de l'huile d'olive, une tomate et le tour est joué. C'est aussi une recette qui en jette quand vous recevez aux beaux jours à la maison.

    Le saumon en tartare peut se manger en entrée, en verrines à l'apéro ou bien en plat principal avec une salade ou du riz.

    Préférez un saumon désarrêté, dont la peau a été enlevée, c'est bien plus facile pour la découpe.

    Vous pouvez agrémenter le saumon des herbes que vous voulez. J'aime lui donner une touche exotique avec la coriandre, le persil qui se marient fort bien avec la mangue. Vous n'en avez pas au frais, pas grave du basilic ou encore de la menthe feront bien l'affaire! Pas de mangue? La pomme granny smith *bien que ça ne soit pas de saison* est parfaite avec ce poisson ou bien vous pouvez également l'agrémenter de dés de pêches bien fraiches. Vous avez donc pas mal de possibilités.

    La touche finale à ce tartare est la gousse de vanille gâtée. Elle va donner la petite note sucrée parfaite avec le goût acidulé du jus de citron vert. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave non plus. :)

    C'est parti pour un peu de fraicheur...

     

    - INGRÉDIENTS - Pour deux personnes

    • 2 beaux Pavés de saumon bien frais, désarrêtés, sans peau
    • 1 belle mangue mûre à point - ou autres fruits bien frais et mûrs
    • 1 Tomate mûre
    • 1 Échalote
    • 1 Gousse d'Ail
    • 1 Gousse de vanille *facultatif*
    • 1 Huile d'olive vierge de bonne qualité
    • 1 Petit bouquet de Coriandre - Ou basilic, ou menthe au choix
    • 1 Petit bouquet de Persil
    • Quelques oignons nouveaux
    • Le jus d'un Citron Vert
    • Sel/Poivre du moulin

    - RECETTE -

    1. Coupez  vos pavés de saumon en petits dés. Mettre de côté dans un saladier au frais.

    2. Faire une vinaigrette: émincez finement votre échalote, l'ail, les oignons nouveaux, la coriandre et le persil. Versez 5 à 7 CàS de votre huile d'olive dans un bol, y ajoutez le jus de citron vert, toutes les herbes, les oignons,l'échalote, l'ail,la gousse de vanille grattée, le sel et le poivre selon votre goût, mettre au frais.

    3. Il est temps d'agrémenter votre saumon. Pour cela pelez et coupez votre mangue en petits dès. l' Ajouter avec le saumon, mélangez. Occupez-vous ensuite de la tomate. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, entaillez la peau de votre tomate et passez-là à l'eau bouillante quelques seconde. Sortez-là de l'eau bouillante, enlevez la peau à l'aide d'un couteau, l' épépiner et la couper en petits dés. l' Ajouter au mélange saumon, mangue.

    4. Versez ensuite votre vinaigrette à la vanille et aux herbes dans le saladier, bien mélanger et rectifiez l' assaisonnement si besoin est.

    Mettre au frais quelques heures. Servir très frais!

    Bon appétit!

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Aujourd'hui on continue dans la lignée des petites recettes italiennes avec ces boulettes à la Napolitaine.

    C'est une recette maintes et maintes fois testée et approuvée qui fait partie de mes "musts" que l'on dégustera avec des spaghettis,du riz ou du pain croustillant par exemple.

    J'aime confectionner de petites boulettes et ajouter un max de petits pois. Promis, la prochaine fois je publierais la recette des boulettes sauce tomate à la belge ou bien les fameux boulets à la liégeoise. Mais quand on a envie de soleil dans nos assiettes n'est-ce pas...

    Boulettes de viande à la Napolitaine

    - INGRÉDIENTS - Pour 4 amoureux de plats italiens - Vingt petites boulettes

    • 750 Gr de viande hachée (boeuf, porc-veau...)
    • 1 Oeuf
    • 60 Gr de Chapelure
    • 60 Gr de parmesan râpé
    • sel/poivre
    • 2 grosses poignées de thym sec
    • 1 grosse poignée de persil
    • 4CàS de basilic sec
    • Quelques feuilles de basilic frais ciselées
    • 100 Gr de petits pois surgelés
    • 1 bouteille de 720 ml de coulis de tomate de bonne qualité *meilleur cela sera*
    • 2 CàS d'huile d'olive
    • 1 Oignon haché
    • 1 Gousse d'ail hachée

    - RECETTE -

    1. Confectionnez vos boulettes: dans un saladier mélangez votre viande hachée avec l’œuf, la chapelure, le parmesan, le persil et le basilic frais. Salez, poivrez. Façonnez des boulettes avec des cuillères à soupe rase de la préparation ou bien avec les mains humides.

    2. Faites chauffer ensuite l'huile d'olive dans une poêle, faites dorer les boulettes en plusieurs fois, retirez-les de la poêle.

    3. Passons à la sauce. Ajoutez dans la poêle un peu d'huile d'olive, y ajouter l'oignon et l'ail haché. Laissez dorer. Ajoutez le coulis de tomate et portez à ébullition. Ajoutez-y le basilic frais,le basilic sec, le thym, sel, poivre.

    4. Incorporez les boulettes, laissez frémir pendant 10 à 20 minutes à découvert jusqu'à ce que la sauce épaississe. Incorporez ensuite les petits pois et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les petits pois soit tendres.

    5. Il est temps de servir, de parsemer encore de quelques feuilles de basilic et de servir avec un bon plat de pâtes!

    Buon Appetito!

    Boulettes de viande à la Napolitaine

    Boulettes de viande à la Napolitaine

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique