• RETROUVEZ-MOI A PRESENT SUR WORDPRESS

     

    CLIQUEZ ICI :

     

    http://lacuisinedelillie.wordpress.com/


    votre commentaire
  • Voici une recette très simple à faire, estivale, efficace quand l'Homme veut se poser tranquillement devant le foot et supporter son équipe favorite.

    C'est aussi un plat idéal quand vous recevez à la maison. En effet, vous cuisez votre viande, vous garnissez votre plat de farce à burritos, chauffez vos crêpes et vous installez à table tout ce qu'il faut pour que vos convives garnissent leur tortillas selon leur goût!

    C'est une belle soirée épicée qui vous attend et vous emmène loin de nos contrées pluvieuses (en ce moment) pour aller faire un tour du côté du Mexique...

    Olé!

    Burritos épicés à la viande hachée

     

     

     

    Burritos épicés à la viande hachée . Olé!

     

    Oups, j'ai omis les 4 Tortillas de Blé dans la liste d'ingrédients! n’oubliez donc pas un paquet de Tortillas de blé! ;)

     

     

    Burritos épicés à la viande hachée . Olé!

     

    RECETTE

    1. Préparez la Guacamole à l'avance. Pour la recette il suffit de cliquez ICI

    N.B: La mettre au frais dans un récipient AVEC le noyau de l'avocat afin que la guacamole ne noircisse pas!

    2. Émincez votre oignon en petits dés, épluchez et émincez votre gousse d'ail. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et y ajouter oignon et gousse d'ail. Dès que les oignons ont fondus y mettre la viande et l'écraser à la fourchette. Bien faire dorer la viande pendant quelques minutes, salez, poivrez.

    3.Ajoutez les épices dans les quantités que vous désirez. Versez le coulis, le sucre, le verre d'eau. Laissez réduire à feux doux. Terminez par l'ajout de coriandre fraiche, mélangez, stoppez la cuisson. Mettre de côté.

    4. Pour la garniture des Burritos, tout d'abord chauffez vos tortillas selon les indications du paquet. Personnellement j'aime les réchauffer au four ou sur une poêle bien chaude sans matière grasse.

    4. Servir à table la salade, les tortillas, le fromage, le bol de crème épaisse et la guacamole dont vous aurez enlevé le noyau. Garnir les tortillas de farce à burritos, d'une tranche de cheddar, de guacamole, de crème, de salade et tomate.

     

    ¡Buen provecho!
     

    Burritos épicés à la viande hachée

    Guacamole Express

    Burritos épicés à la viande hachée

    Burritos épicés à la viande hachée

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous!

    Comment allez-vous en cette magnifique journée ensoleillée?

    Aujourd'hui je vous propose une délicieuse mais très simple recette de petit dej' pour les palais salés!

    C'est l'idéal pour un dimanche où l'on veut "bruncher" gourmand, ces dimanches où on prend le temps de se lever tard et de prendre le repas matinal vers 11h30!

    Il vous reste des oeufs au frais? Du parmesan? De la crème et quelques herbes? J'ai le bon plan pour vous! On accompagnera ces petites cocottes de bon pain croustillant. Après on peut se balader gaiement avant le repas de ce soir, car ces petites cocottes caleront bien votre appétit de petit grand gourmand!

    Allez, on s'étire, on saute hors du lit et on sort ses plus belles cocottes...

     

     

    Cocottes fondantes au Parmesan

     

     

    Cocottes fondantes au Parmesan

     

    RECETTE

    1. Dans un saladier, cassez vos œufs et ajoutez le sel, le poivre, le parmesan,le thym, la noix de muscade, le basilic et la ciboulette. Battre vos œufs en omelette. Ajoutez la crème liquide, mélangez.

    2. Lavez, coupez votre tomates en petits dès.

    3. Dans un poêlon faites fondre légèrement une noix de beurre (ou une cuillère à soupe d'huile d'olive, c'est selon), versez le mélange oeufs-crème. Cuire votre brouillade d’œufs sur feu doux (4) sans cesser de remuer au fouet. Ajoutez la tomate coupée en dés. Ne pas cuire trop les œufs. Ils doivent rester encore fondant. Dès que la brouillade commence à peine à coller  le fond du poêlon, il est temps d'éteindre le feu. ATTENTION: Le fond ne doit pas brunir!

    4. Servir la brouillade fondante dans deux petites cocottes. Accompagner de charcuterie, tomate, pain croustillant,... Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

    Buon Appetito!

    Et oui, encore une version bien italienne n'est-ce pas? 

    Cocottes fondantes au Parmesan

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Avec ce beau temps, c'est la saison des barbecues! Voilà pourquoi je vous propose aujourd'hui cette recette de marinade qui n'a rien à envier aux sauces barbecue industrielles. Parfait sur la volaille au four, en cocotte ou bien au barbec' comme je le disais précédemment.

    Voici un mélange détonnant asiatique mais pas que...puisqu'on retrouve une pointe d'Italie avec l'ajout du vinaigre balsamique. Si vous aimez le saveurs sucrées-salées, vous allez être servis avec cette recette.


    J'ajoute avant la cuisson de mes pilons, des jeunes oignons émincés et j'accompagne ma viande avec un riz parfumé Basmati. Un délice très simple à grignoter devant un match de foot ou autres!

     

     

    Pilons de Poulet Caramelisés à l'Asiatique mais pas que

     

    Il est idéal de préparer la viande avec la marinade la veille pour le lendemain afin que celle-ci s'imprègne bien des diverses saveurs. Si vous la préparez le jour même, laissez mariner 3 heures au moins. Plus ça marine, meilleurs seront vos pilons.

     

    Pilons de Poulet Caramelisés à l'Asiatique mais pas que

    RECETTE

     

    2. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Celle-ci doit avoir la consistance d'un sirop épais. Bien mélanger. Ajoutez les pilons et bien les enrober de la marinade asiatique.

    3. Mettre au frais une nuit entière ou au moins 3 heures.

    4. Préchauffez le four à 200°

    5. FACULTATIF: Coupez deux oignons nouveaux en rondelles, les ajouter au mélange pilons/marinade.

    5. Placez les pilons dans un plat, bien verser toute la marinade sur la viande, enfournez pour 40 minutes.

    6. A mi-cuisson ajoutez un peu d'eau. Augmentez la température du four à 220° au bout des 40 minutes. Cuire encore pour 10 minutes.

    7. Servir avec un riz basmati.

    Régalez-vous,c'est un délice!

     

     

    Pilons de Poulet Caramelisés à l'Asiatique mais pas que

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Oui je suis dingue de cuisine Italienne!

    Oui j'adore la tomate, le basilic, l'huile d'olive... pourquoi s'en passer?

    Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui ce n'est pas une recette de pâtes que je vous propose mais la recette d'un délicieux Risotto!

     

    Risotto Fondant aux Tomates et aux Epices

     

    Les meilleurs risottos nous les avons dégustés en Toscane! Au fruits de mer, aux champignons, aux asperges et mascarpone, alla milanese que des délices divins! Que de magnifiques souvenirs gustatifs, mes papilles s'en souviennent encore! Et si on retrouvait le plaisir d'en manger à la maison?

    Non, ce n'est pas bien compliqué de réaliser un risotto. On peut vite attraper la main avec un peu d'huile de coude!

    l'Astuce réside dans la cuisson, le feu ne doit pas être ni trop vif ni trop faible. Le bouillon ne doit pas trop frétiller une fois que celui-ci englobe le riz. Allez-y en douceur, sans précipitations et je vous promets qu'au bout d'une demi-heure à peine vous obtiendrez un risotto parfait! Ni trop collant ni trop croquant! 

    Dans la recette traditionnelle on parle de verser le bouillon en trois fois. Je dirais qu'il n'y a pas de règles d'or, qu'il faut y aller au feeling, moi je le fais en plusieurs fois et c'est parfait.

    Comme le dit si bien l'adage, "jamais deux sans trois", si au bout du troisième essais vous n'y arrivez pas, je rends mon tablier de cuisinière amatrice!

    d'Ailleurs je vous avoue un petit secret, mes deux premiers essais de risottos, remontant déjà à quelques années *non , je ne suis pas si vieille que ça* furent mitigés, voire catastrophiques!

    Allez vous pouvez le faire! Le jeu en vaut la chandelle, si j'y arrive maintenant, pourquoi pas vous ?

     

    Risotto Fondant aux Tomates

     

    Risotto Fondant aux Tomates et aux Epices

    RECETTE

    1. Émincez vos oignons, pressez la gousse d'ail. faire chauffer votre bouillon. Faire ensuite revenir les oignons, l'ail dans une casserole sur feu moyen avec l'huile d'olive. Les oignons doivent devenir bien fondants, translucides. Ajoutez-y les tomates coupées en dés.

    2. Versez le riz de votre choix, mélangez bien. Dès que le riz devient transparent, versez une louche de bouillon bien chaud. Salez, poivrez, ajoutez vos épices selon vos goûts, le concentré de tomates, les herbes, basilic, persil, bien touiller.

    3. Dès que le riz absorbe une partie du bouillon, rajoutez petit à petit le reste du bouillon sans cesser de remuer, couvrir, remuer et ainsi de suite.

    ATTENTION: Le riz doit absorber le bouillon, devenir fondant sans être trop cuit et doit être encore légèrement croquant en bouche. l’Étape de l'absorption du bouillon est donc délicate et est importante pour la réussite du risotto. Si vous surveillez bien la cuisson à feu moyen (6 sur une plaque en vitro) et touillez normalement régulièrement, tout soit bien se passer. Veillez aussi à ce que le riz n'adhère pas au fond de votre casserole. d'Ici 20 à 30 minutes, le riz est cuit à point.

    4. Rectifiez l’assaisonnement si besoin, versez une belle poignée de parmesan, couvrez.

    Servir dans des assiettes creuses avec pourquoi pas une chips de pancetta par assiette, un peu de parmesan et c'est tout.

    N.B: Dans la recette originale, dès que le riz est translucide en début de cuisson, on ajoute un verre de vin blanc qu'on laisse évaporer avant de verser le bouillon. Je n'en ai pas mis dans ma recette, c'est volontaire, mais rien ne vous empêche d'en ajouter.

     

    Régalez-vous, buon appetito!

     

     

    Risotto Fondant aux Tomates et aux Epices

    Risotto Fondant aux Tomates et aux Epices

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique