• Panna Cotta Choco/Nutella,coulis de Framboises et Crumble

     La Panna Cotta, j'adore! Que ce soit la traditionnelle à la vanille, au chocolat blanc, servie avec une compote ou un coulis de fruits, il reste mon dessert préféré avec le Tiramisu! Oui, vous saurez tout! Oui la cuisine italienne me séduit jusqu'au dessert, que voulez-vous!

    La Panna Cotta, je l'ai dégustée pour la première fois dans un sublime restaurant italien au Luxembourg. Quel délice, qu'il est divin de mélanger cette crème à la fois ferme et fondante mêlée à l'acidité d'un coulis onctueux. 

    Aujourd'hui je vous propose de revisiter cet entremet classique en le corsant de chocolat noir et en y ajoutant une petite touche régressive avec du Nutella! Mais point trop n'en faut, une cuillerée suffira!

     

    Panna Cotta Choco/Nutella, coulis de Framboises et Crumble

     

    Ici je ne démoule pas ma panna cotta. Je veux la servir en verrine afin d'obtenir trois jolies couches dont le mélange en bouche est réussi. On retrouvera l'onctuosité sucrée de la crème chocolat/nutella, la touche d'acidité avec le coulis de framboises et enfin le croustillant du crumble.

    Voici donc un dessert original, simple à faire et qui étonnera vos invités!

    C'est parti!

    P.S: A mon avis, cette panna cotta est la première d'une longue série!

     

    Panna Cotta Choco/Nutella, coulis de Framboises et Crumble

    RECETTE

    I. COULIS DE FRAMBOISES

    Disposez les framboises dans un haut récipient. Pressez le demi citron et versez le jus sur les framboises. Terminez par l'ajout du sucre, mixez le tout et mettre le coulis au frais.

    II. PANNA COTTAS

    Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Versez la crème dans une casserole et y ajouter le sucre. Faites doucement chauffer le mélange, remuez. Concassez le chocolat noir. Dès que la crème commence à bouillir, retirez-là du feu, ajoutez-y les feuilles de gélatine essorées, le chocolat concassé et la cuillère à soupe de Nutella. Bien mélanger et remettre sur feu moyen pendant quelques petites minutes sans cesser de touiller.

    Remplir les coupes ou les verrines de la panna cotta et mettre au frais la veille pour le lendemain ou au moins pendant 5 heures.

    III. CRUMBLE

    Préchauffez votre four à 180°.

    Sortez le beurre du frigo à l'avance. Dans un saladier mélangez bien tous vos ingrédients secs.

    Ajoutez le beurre coupé en parcelles. Malaxez le crumble entre vos doigts, le but étant de "frotter", émietter la pâte entre les doigts.

    Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez la pâte à crumble toujours en l'émiettant. Cuire pour 15 minutes et laissez refroidir.

    IV. DRESSAGE

    Au moment de servir, sortez vos panna cottas du frigo, versez une couche de coulis de framboises et terminez par des morceaux de crumbles concassés.

     

    Buon Appetito! 

     

     

    Panna Cotta Choco/Nutella, coulis de Framboises et Crumble

     

    « Risotto Fondant aux Tomates Pilons de Poulet Caramélisés à l'Asiatique mais pas que »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:21
    LadyMilonguera

    Je les trouve terriblement gourmandes tes panna cottas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:45

    Merci LadyMilonguera du compliment ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :